T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Les Associations > Les associations du quartier > Ouvriers, Gens d’ici > « L’identité nationale », c’est pour créer un fossé, une guerre entre les (...)

« L’identité nationale », c’est pour créer un fossé, une guerre entre les habitants du pays, c’est une politique criminelle.

Réunion publique, samedi 23 Janvier, à 15h00

Article proposé le dimanche 17 janvier 2010, par Jean-Louis


Nous organisons une Réunion Publique le samedi 23 Janvier à 15h sur le thème :

« LE PAYS, C’EST TOUS CEUX QUI Y VIVENT ! »

L’identité nationale« , c’est pour créer un fossé, une guerre entre les habitants du pays, c’est une politique criminelle. »

Nous faisons 3 propositions de travail :

1. La religion est une affaire privée : l’Etat doit laisser tranquilles les gens qui se réclament de la religion musulmane.

2. Le pays doit être pour tous ceux qui sont là, les choses doivent s’organiser autour du principe que la France, c’est nous tous, nous qui y vivons, y travaillons, y avons notre famille etc…et non dans la logique de ségrégation actuelle.
Dans ce cadre là, il faut gagner l’abrogation du CESEDA contre les personnes de nationalité étrangères, et le retour au droit du sol, garant essentiel d’un rapport d’égalité entre les habitants du pays.

3. Travailler à une entente entre les gens. Des différences de coutumes, de langage, de façon de vivre existent entre les habitants, ce ne sont pas là des raisons pour se haïr, se faire la guerre ou s’ignorer ; au contraire que l’on soit français ou étranger, avec ou sans-papiers, jeunes des quartiers populaires ou d’ailleurs…il nous faut faire vivre ensemble des principes communs, où chacun compte, est respecté. C’est cela l’égalité.

Réunion publique, samedi 23 Janvier 2010, à 15h00, salle Duranti Osète, 6 rue du Lieutenant Colonel Pelissier, Métro Capitole

Texte d’appel complet ici

Le Rassemblement des ouvriers sans-papiers, gens d’ici et leurs amis

Pour lire le communiqué du Rassemblement à propos de la chasse aux ouvriers africains dans le sud de l’Italie : ici

Répondre à cet article

Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster