T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Les Associations > Les associations du quartier > TO7 > Les articles du Sept > Le Sept numéro 146 - Juin 2013 > Suite à l’arrestation….

Suite à l’arrestation….

Article proposé le mercredi 23 avril 2014


Suite au contrôle et à l’arrestation de Nourredine, notre protestation a été vive.
Même si nous avons pu avoir dans la journée la bonne nouvelle de sa libération, il n’en reste pas moins que nous sommes resté très choqués par cette méthode policière qui vient jusque devant la porte des associations qui viennent en aide à tous. Le spectre de contrôles déloyaux refait surface et notre crainte est grande… A quand un contrôle d’identité à la porte de la CIMADE ?
Nous avons voulu fortement dire notre stupeur face à cette « pêche » aux sans papier !
Nous avons donc demandé un rendez vous avec Monsieur le préfet et avons appelé à un rassemblement devant la préfecture le mercredi 29 mai à 17h.
Nous avons été reçus par le Directeur de Cabinet du Préfet, et il en est ressorti que ce genre de contrôle n’était pas une consigne donnée et qu’il n’y avait aucune volonté de faire du chiffre. Nous avons eu aussi l’assurance qu’il n’y aurait plus de contrôles à la porte de l’association.
TO7 souhaite remercier tous ceux et celles qui se sont mobilisés, qui nous ont soutenu et qui sont intervenus pour que notre protestation et notre indignation puisse être entendues et surtout pour que des lieux de repos, de pause et de répit puissent continuer d’exister.
Merci à toutes et tous et la vigilance continue.

Répondre à cet article

Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster