T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Les Habitants > La vie du quartier > Pétition pour le retour des ilotiers au Mirail

Pétition pour le retour des ilotiers au Mirail

Des habitants inquiets pour leur sécurité

Article proposé le jeudi 30 juin 2005, par Association des Habitants du Mirail


Après 3 mois de visites (2000 habitants sollicités, 850 signatures), l’association des Habitants du Mirail met sa pétition en ligne, afin d’étendre son champs d’action.

Ce cri d’alarme montre l’urgence des situations, pas seulement au Mirail, mais dans tous les quartiers dits « difficiles », où beaucoup d’habitants ne veulent qu’une chose : vivre dignement et tranquillement.

Pétition adressée au préfet.

Monsieur le Préfet,

Nous souhaiterions vous faire part des désagréments et de la colère des habitants du Mirail en général. En effet, le 12 Avril 2005, un incendie criminel a été allumé dans un local à poubelle situé au rez-de-chaussée d’un immeuble au 10, passage Louis Pergaud. Il s’est propagé dans la colonne du vide ordures et a généré des flammes à tous les étages, obligeant l’évacuation par les pompiers de tous les locataires.
À ce jour, nous vivons dans l’angoisse et la peur que cela puisse se reproduire, ici ou ailleurs. La banalisation des méfaits dans nos quartiers fait que notre sécurité n’est plus sure. Nous pensons que le déploiement des policiers en masse n’engendre qu’inquiétude et peur d’une autre violence qui ne saurait être maîtrisée.
Ce que nous demandons, nous habitants, c’est le retour de la police de proximité, qui avait en son temps su gérer et accompagner les personnes, en d’autres termes la mise en place d’une prévention efficace.
Veuillez agréer, monsieur le Préfet, nos salutations distinguées.

Association des Habitants du Mirail, 10, passage Louis Pergaud, 31100 Toulouse

Répondre à cet article

3 Messages

  • Une bien belle initiative ! bonne continuation :)

    Voir en ligne : citation

    repondre message

  • Un article du Monde (16/02/2007) à lire avant qu’il ne soit payant !

    Voir en ligne : A Toulouse, la police en mal de proximité et de résultats

    repondre message

  • Suite à 2 agressions en 3 mois je me sens dans l’obligation de réagir

    Le 27 décembre 2004 je suis agressé en rentrant chez moi rue ERIK SATIE par 4 jeunes délinquants . Roué de coups ces individus me dérobent mon téléphone portable mon appareil photo numérique et surtout les clés de mon appartement. Il était aux alentours de 21 H . J’ai du emjamber le balcon de mon voisin( au 9° étage) pour rentrer chez moi .A 23 h ces memes individus tentaient de rentrer chez moi .Manque de bol pour eux j’étais dedans et la clé était en travers de la serrure
    Le 17 mars 2005 vers 21 H j’étais chez moi en peignoir en train de regarder la télé . On sonne à ma porte je vois une personne que je CROIS reconnaitre comme étant mon voisin du dessus j’ouvre la porte en toute tranquilité . aussitot un individu me saute dessus me couche sur le ventre dans l’entrée de mon appartement me cagoule avec mon peignoir . 2autres (au nombre de voix) rentrent l’un coupe le fil de l’aspirateur pour me ligoter les mains le premier me tient toujours cloué au sol .Ils s’emparent de mon téléviseur lcd, de mon lecteur de dvd ,de mon ordinateur portable ,de mon nouvel appareil photo numérique ,de mon nouveau téléphone portable de ma carte bleue ainsi que le code que j’ai donné sans résister VOIR ARTICLE DE LA DEPECHE DU 19 MARS 2005
    Malgré l’arrivée des agents de police arrivés trés vite ils ont eu le temps de fuir
    Je pense que le retour d’ilotiers dans le quartier serait par leur présence du plus grand intérét
    Je vous prie donc de prendre en considération ma requète
    MR SIFFRE Gilbert

    repondre message

Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster