T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Le Sept numéro 121 - Octobre 2007

Le Sept numéro 121 - Octobre 2007

Dernier ajout : 8 novembre 2007.


Derniers articles

  • La politique de la ville contre la segregation urbaine ?

    article proposé le 8 novembre 2007, par Emmanuelle Deleplace
    Popularité: 3 étoiles !

    Dans le cadre de la fête de l’Huma à la Courneuve, l’association To7 a participé à une table ronde dimanche 16 septembre sur le thème : « Ghettoïsation, qui sont les responsables ? Politiques de la ville et ségrégation urbaine ». Extraits du débat avec notamment Stéphane Gatignon, maire PC de Sevran et Jean-Philippe Vassal, architecte co-auteur de l’étude « Les grands ensembles de logements, territoires d’exception »
    Pour Stéphane Gatignon, maire de Sevran, « la dégradation se généralise depuis les années (...)

    (lire la suite)

  • Une page se tourne avenue de la Reynerie

    article proposé le 8 novembre 2007, par Cathy Kondé, Jean-Pierre Nizet
    Popularité: 5 étoiles !

    Dans le cadre du GPV, l’espace public situé à la croisée de Reynerie et de Bellefontaine va se transformer radicalement pour accueillir la future bibliothèque du Mirail. Conséquence annexe de cette opération urbaine, les locaux de la CGT et du Secours Catholique sont appelés à disparaître. Retour avec André Hanus, habitant de la Reynerie et membre du Secours Catholique, sur ce lieu « symbolique » qui va être démoli.
    « Ce petit bâtiment rectangulaire, tout en béton, a tout d’abord été le bureau de vente (...)

    (lire la suite)

  • Une peintre au Mirail

    article proposé le 8 novembre 2007, par Marie-Laure
    Popularité: 3 étoiles !

    Artiste peintre, Marika Perros avait besoin d’espace pour exercer son art. Elle s’est donc installée, dans l’un des quatre ateliers d’artistes* du Mirail, il y a près de dix ans. Depuis cette « greco-italo-portugo-marocaine » s’est parfaitement intégrée dans le bouillon multiculturel de la Reyneie. Portrait. Attirée par le dessin et la peinture depuis l’enfance, Marika découvre les arts déco à Nice tout en préparant son bac scientifique. Délaissant alors les maths, elle étudie les arts dans deux écoles : (...)

    (lire la suite)


Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster