T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Le Sept numéro 123 - mars 2008

Le Sept numéro 123 - mars 2008

Dernier ajout : 5 mars 2008.

Le temps des exclusions


Derniers articles

  • Les pioupious du 17ème et la racaille des cités

    article proposé le 5 mars 2008, par Badra Bellier-Khellef
    Popularité: 3 étoiles !

    22 janvier 2h du matin, nous attendons devant le local de To7, le bus gracieusement envoyé par la préfecture. Destination Vaulx en Velin. Nous allons porter la parole des « Miralliens » à la rencontre « Espoir Banlieues ». Enfin, nous allons avoir la teneur de ce plan salvateur élaboré par le gouvernement. La Reynerie by night est très endormie ( autant que le centre ville…). Il fait très doux, ce départ en groupe et en bus a un petit air de départ en colo. Plutôt agréable ! Le voyage se passe bien, (...)

    (lire la suite)

  • Débat sur les quartiers populaires entre les candidats à la Maison de quartier de Bagatelle

    article proposé le 5 mars 2008, par Dominique Dath
    Popularité: 3 étoiles !

    Le mardi 6 février, les 4 principaux candidats aux élections municipales intervenaient à la Maison de quartier pour présenter leurs propositions et débattre autour de 4 thèmes : le logement, l’éducation, l’emploi et la sécurité. Nous avons tenté de retranscrire l’essentiel de leurs propos en nous excusant à l’avance pour les imperfections de l’exercice.
    Pierre Cohen est intervenu le premier : Logement : Il y des difficultés liées à l’urbanisme. Mais au lieu de traiter la question de l’urbanisme, on (...)

    (lire la suite)

  • Un « cercle de silence » sur la place du Capitole ?

    article proposé le 5 mars 2008, par Florence
    Popularité: 3 étoiles !

    Depuis le 30 octobre 2007, tous les derniers mardi du mois de 18 h 30 à 19 h 30, des frères franciscains invitent à se retrouver place du Capitole, en silence et en prière, pour dénoncer l’enfermement par le gouvernement dans des centres de rétention des personnes étrangères en situation irrégulière. Une trentaine de personnes au début. Ce signe touche les passants et, à travers les médias, de nombreux Toulousains… le « cercle du silence » s’élargit : le mardi 29 janvier 2008, il a réuni plus de 250 (...)

    (lire la suite)


Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster