Dernier ajout : 13 juin 2012.
page 19
Maxime Vivas nous raconte le vrai visage du prix Nobel de la paix (en 1989) en s’appuyant sur les propos du Dalaï-Lama lui même, sur des témoignages dignes de foi ainsi que sur son propre sentiment après un voyage au Tibet en 2010.
Maxime Vivas tente de rétablir la réalité des faits et rompt avec le discours ambiant …
J’ai lu ce livre et j’ai rencontré l’auteur, invité, il y a quelques jours, au VIIIème salon du livre de Montgiscard. J’ai été très étonnée et un peu choquée d’apprendre que le (...)
Mercredi 18 janvier 2012
Monsieur le Ministre,
La sous-direction de l’accès à la nationalité française du ministère que vous dirigez vient de signifier à madame S. Boujrada, ma mère, le classement de son dossier et un refus d’attribution de nationalité. « Vous ne répondez pas aux critères », est-il écrit dans un courrier sans âme que l’on croirait tout droit sorti de l’étude d’un huissier ou d’un notaire.
Ma mère est arrivée en France en 1984. Il y a donc vingt-huit ans, monsieur le ministre, vingt-huit ans (...)
Bon. On ne rit plus. La campagne est vraiment lancée.
Jusque samedi, nous au Délit, bêtement, on croyait que ce qui était grave, c’était la crise, feu le Triple A, le chômage, le pouvoir d’achat, les retraites, l’Europe, la dette, la Grèce, les délocalisations et tout et tout.
Et puis en fait non.
Samedi, en écoutant le candidat-président et son discours de Bordeaux, on a appris que tout ça, c’était peanuts. De la rigolade. Une vaste blague. De la gnognotte.
Non, non, ce qui est très très très très (...)