T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Actualités > Agenda > Agenda TO7 > !!! Associations en Danger !!!

 !!! Associations en Danger !!!

Article proposé le mardi 16 novembre 2004, par Moussa


L’ASSOCIATION TO7 - TOULOUSE OUVERTURE
(Métro station Reynerie)

Vous invite

le Jeudi 18 Novembre 2004 à 11h55

à un repas-débat sur

 !!! Associations en Danger !!!

Depuis plusieurs mois, des mesures de restriction budgétaire sans précédent sont appliquées par le gouvernement. Elles mettent en péril l’existence même des associations et par conséquent les services qu’elles rendent aux habitants. Ce sont des axes entiers des associations qui risquent de disparaître. Ces actions s‘assimilent souvent à des missions de service public. Ces mesures visent principalement l’action sociale dans les quartiers, la politique de l’immigration et de lutte contre les discriminations, les secteurs éducatifs, sportifs et culturels, la formation, l’insertion…

De plus, plusieurs associations rencontrent des problèmes de locaux, les postes de travail des salariés, pour la plupart précaires, sont fortement menacés,…
C’est dans ces conditions difficiles que l’on demande aux structures associatives d’accompagner le volet social du Grand Projet de Ville.

N’oubliez pas de vous inscrire à TO7 avant mardi soir par e-mail et avant mercredi midi sur place ou par téléphone, pour nous permettre de faire les courses !

Répondre à cet article

1 Message

  • > !!! Associations en Danger !!!

    17 novembre 2004, par Andreas, le dernier objecteur de cons. allemand

    Salut moussa et le rest de TO7,
    j’ai vu vos articles/themes dans l’agenda…
    je le faisais souvent pour avoir un peu de nouvelles de TO7 !

    Je suis enchante que vous continuez d’etre un lieu qui protege la possibilite d’etre/rester libre au niveau de la parole.
    Moi, je suis a la universite de Bamberg et pour le moment je travaille dans des metiers different. Une themonage est « le travail de l’Etat - le system fiscal » etc. Je le fais en correspondance avec l’Etat - a mon avis, c’est un chose qui n’est pas toujours possible avec une parole assez contraire.
    Donc finalement, je voulais vous dire que je pense a vous, votre repas debat et la manif suivante.

    a+

    andreas

    ps : je n’ai pas reussi de faire les apostrophes - ce n’est pas le meme clavier.

    repondre message

Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster