T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Les Associations > Les associations du quartier > Ouvriers, Gens d’ici > NE LAISSONS PAS NOS ENFANTS SEULS FACE AUX LOIS, FACE A L’ETAT, FACE A LA (...)

NE LAISSONS PAS NOS ENFANTS SEULS FACE AUX LOIS, FACE A L’ETAT, FACE A LA POLICE. LEVONS NOUS, MANIFESTONS, ORGANISONS-NOUS !

MANIFESTATION le Samedi 2 JUIN, 15H00 Place du CAPITOLE

Article proposé le mercredi 23 mai 2007, par Jean-Louis


Pour une politique de paix qui donne un avenir à nos enfants, qui donne un avenir au pays.

Pour l’abrogation des lois qui font la guerre au peuple !

On vit dans une société très dure, sans égalité, où la police arrête les ouvriers sans-papiers sur les chantiers ou dans la rue, arrête des parents à la sortie des écoles, enferme des familles honnêtes sans-papiers, contrôle à la couleur, n’a aucune patience avec le peuple.

On vit dans un pays où l’état n’a aucun respect du peuple, où les dirigeants mentent ouvertement, comme par exemple pour les deux enfants morts dans un transformateur, qu’ils ont traité faussement de voleurs, où les dirigeants insultent le peuple …

On vit dans un pays où les dernières lois qui ont été votées par les députés du Parlement (comme la loi sur la « prévention de la délinquance », et la loi Sarkozy/Ceseda contre les étrangers) sont des lois très violentes, des lois de guerre au peuple, de guerre dans le peuple :

Les jeunes des quartiers populaires en particulier sont désignés comme des dangers, des barbares qu’on ne pourrait pas éduquer, des sauvages irrécupérables, pour qui la seule « solution », serait la prison et la répression féroce.

Toutes ces lois nous désignent nous les parents, comme des irresponsables, des dégénérés… incapables d’élever nos enfants…


NOUS DISONS « CA SUFFIT » ! Les enfants sont l’avenir du pays.

Un état qui ne sait pas s’occuper de la jeunesse du pays est un état incapable, sans aucun projet positif pour le pays.

ORGANISONS-NOUS pour combattre ces lois, pour faire vivre une politique de paix, pour l’amitié politique autour de l’idée que le peuple, c’est tous les habitants du pays, français et étrangers, avec et sans-papiers ; LES ENFANTS QUI VIVENT EN FRANCE SONT DES ENFANTS DU PAYS.

Les jeunes sont jeunes. Face aux provocations, ils réagissent sans réfléchir, dans la colère.
Il ne s’agit pas d’excuser les bêtises, il ne s’agit pas de tout accepter, il ne s’agit pas d’encourager des comportements qui ne mènent à rien.

Il s’agit que nous, les adultes, on sache quoi faire pour les aider pour leur faire un avenir dans ce pays, pour les sortir de l’affrontement sans issue à la police, de la tentation de la délinquance, de l’étouffement de l’échec.

Il s’agit que nous, les parents, on soit des adultes debout face à l’état, face à l’injustice, des adultes capables de s’entendre et de se battre pour tous.

Pour ça, il faut s’organiser, parce que seul on ne peut rien, et qu’à plusieurs, on peut dédramatiser les situations, trouver les points communs, réfléchir à une solution, à une ligne de conduite… et faire notre propre politique pour tous.

Si nous on ne le fait pas, non seulement personne ne le fera à notre place, mais en plus, la situation va devenir de pire en pire et on en sera responsables.

Le Collectif pour la paix et l’amitié politique entre les habitants du pays

(Collectif de Reynerie, Bellefontaine, Bagatelle)

Le Rassemblement des ouvriers sans-papiers, gens d’ici, et leurs amis

Pour nous contacter :
Tous les dimanches de 11h à 12 au marché Saint-sernin ;
Tél. : 06-13-06-94-62 ;

Mail : ouvriersgensdici free.fr ;
Site : http://ouvriersgensdici.free.fr

Répondre à cet article

Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster