T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Actualités > Agenda > Pour le droit à l’avortement, 40 ans après la loi Veil, et contre la fermeture (...)

Pour le droit à l’avortement, 40 ans après la loi Veil, et contre la fermeture du Planning Familial 31

Article proposé le mercredi 14 janvier 2015, par Loubna Benahmed


A l’occasion des 40 ans de la loi Veil,

nous vous invitons à nous rejoindre pour

manifester

Samedi 17 janvier à 14h Place du Capitole

Défendre le droit à l’avortement c’est défendre la réalité effective de ce droit. Elle passe notamment par la survie du planning familial 31.

Nous vous remercions par avance pour le soutien que vous pourrez apporter au Planning Familial 31 dans cette période difficile.

Nous souhaitons vous informer de la situation financière critique dans laquelle se trouve le Planning Familial 31.

Après plusieurs années à l’équilibre, nous affichons en 2014 un déficit de près de 20 000 euros. Les causes en sont multiples : alourdissement des charges notamment sur les salaires, baisse et suppression de certaines subventions, déficit historique des permanences d’accueil en conseil conjugal, fin d’emplois aidés, … A cette situation financière déjà très fragile, se sont ajoutés en décembre 2014 des frais judiciaires .

Malgré des tentatives d’ajustements interne, et une réunion fin décembre avec une partie de nos financeurs, aucune solution pérenne n’a pour l’instant été trouvée. Si les pouvoirs publics ne s’engagent pas rapidement à soutenir le Planning Familial 31, l’association sera mise en liquidation judiciaire et fermera donc ses portes définitivement en février ou mars prochain.

Une réunion avec une autre partie de nos financeurs aura lieu le 22 janvier prochain, en attendant nous maintenons nos activités et les permanences d’accueil restent ouvertes.

Pour plus d’infos :

sur le site du Planning Familial 31

sur Facebook


Répondre à cet article

Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster