Dernier ajout : 5 mars 2008.
Le temps des exclusions
22 janvier 2h du matin, nous attendons devant le local de To7, le bus gracieusement envoyé par la préfecture. Destination Vaulx en Velin. Nous allons porter la parole des « Miralliens » à la rencontre « Espoir Banlieues ». Enfin, nous allons avoir la teneur de ce plan salvateur élaboré par le gouvernement. La Reynerie by night est très endormie ( autant que le centre ville…). Il fait très doux, ce départ en groupe et en bus a un petit air de départ en colo. Plutôt agréable ! Le voyage se passe bien, (...)
(lire la suite)Le mardi 6 février, les 4 principaux candidats aux élections municipales intervenaient à la Maison de quartier pour présenter leurs propositions et débattre autour de 4 thèmes : le logement, l’éducation, l’emploi et la sécurité. Nous avons tenté de retranscrire l’essentiel de leurs propos en nous excusant à l’avance pour les imperfections de l’exercice.
Pierre Cohen est intervenu le premier : Logement : Il y des difficultés liées à l’urbanisme. Mais au lieu de traiter la question de l’urbanisme, on (...)
Depuis le 30 octobre 2007, tous les derniers mardi du mois de 18 h 30 à 19 h 30, des frères franciscains invitent à se retrouver place du Capitole, en silence et en prière, pour dénoncer l’enfermement par le gouvernement dans des centres de rétention des personnes étrangères en situation irrégulière. Une trentaine de personnes au début. Ce signe touche les passants et, à travers les médias, de nombreux Toulousains… le « cercle du silence » s’élargit : le mardi 29 janvier 2008, il a réuni plus de 250 (...)
(lire la suite)