T-O-Mirail Reynerie Bellefontaine Bagatelle Pradettes Faourette Lafourguette Mirail-Universite Basso-Cambo tous les quartiers
Accueil > Le Sept numéro 128 - juin 2009

Le Sept numéro 128 - juin 2009

Dernier ajout : 7 juillet 2009.

Le dossier du mois :

Aventures d’espérance

Voir aussi


Derniers articles

  • Clic Cool Café : la solidarité 2.0

    article proposé le 7 juillet 2009, par Nicolas Séné
    Popularité: 3 étoiles !

    Les nouvelles technologies supports de solidarité ? C’est le pari fait par l’équipe du Clic Cool Café, un cybercafé d’un nouveau genre impulsé par l’association Clic Cool. « En jouant la carte de la proximité et l’enracinement dans le quartier, on peut être un facteur de solidarité », assure Jean-Pierre Favier, initiateur du projet. Cet informaticien qui ne veut plus travailler dans les grandes entreprises où l’humain était souvent relégué au second plan a fait le pari de la sincérité. Et ça marche ! « (...)

    (lire la suite)

  • A quel monde veulent-ils raccrocher notre pays ?

    article proposé le 7 juillet 2009, par Jean-Pierre Nizet
    Popularité: 3 étoiles !

    La loi de finances 2009 qui prévoit le financement de l’interpellation de 5000 « aidants » aux sans papiers a fait réagir le monde associatif qui a créé depuis le « Mouvement des délinquants solidaires ». Dans le même temps, le bras de fer qui oppose la Cimade, seule association jusqu’ici à intervenir dans les centres de rétention, et le gouvernement a fait réagir, là encore, un grand nombre d’associations.
    Sous le prétexte fallacieux de « mettre fin à un monopole », le gouvernement a fait éclater la (...)

    (lire la suite)

  • Un réseau de solidarité à Tournefeuille

    article proposé le 7 juillet 2009, par Jean-Pierre Nizet
    Popularité: 3 étoiles !

    Depuis décembre 2009, une trentaine d’habitants de Tournefeuille se réunissent deux fois par mois dans le but de venir en aide aux personnes sans papiers. Ecouter les personnes, les soutenir dans leurs démarches, les accompagner à la préfecture ou devant le tribunal administratif, « leur donner du temps pour être tout simplement à leurs côtés, voilà ce que nous faisons » nous dit Josette qui fait partie du collectif.
    Tout a commencé avec Anette qui disposait d’une parcelle de terre dans les jardins (...)

    (lire la suite)


Contact | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Florence Corpet, webmaster